Ecoles qui recrutent

Le Concours ENGINIUS rassemble de nombreuses écoles renommées qui offrent des parcours de formation d'excellence.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos écoles partenaires.

Pour en savoir plus sur leur offre de formation, nous vous invitons à vous connecter sur leur site web.

ICES

Institut Catholique de Vendée propose l’université dans un contexte d’école. Il délivre des diplômes d’État en licence et master dans onze disciplines : droit, économie et management, histoire, science politique, lettres, LLCE anglais, LLCE …

ESAIP – Ecole d’Ingénieurs LaSalle

L’ESAIP propose un large choix de spécialisations en informatique (Cyber-sécurité et réseaux, Objets connectés et Systèmes intelligents, Big Data et Data Science…) et en prévention des risques/environnement (Management QHSE, Maîtrise des énergies…).

Témoignages de Farida et Fabrice qui ont integré l’ESAIP via le Concours ENGINIUS:

ESIEA – Ecole d’ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA forme des ingénieurs en sciences et technologies du numérique qui travaillent dans des secteurs d’activités très diversifiés (Sécurité informatique – Intelligence artificielle – Réalité virtuelle – banque et finance – Big Data et Data sciences – Smart cities et Smart energy – Objets connectés – Numérique et santé etc.) reconnus tant pour leurs qualités scientifiques et techniques que pour leurs aptitudes personnelles et leurs compétences en gestion de projet et management des équipes.

ENSI Tanger

L’Ecole des Nouvelles Sciences et Ingénierie (ENSI) de Tanger (Maroc) propose des formations en Génie Civil et en Génie Industriel.

ESTACA École d’Ingénieurs

L’ESTACA est une école d’ingénieurs qui forme aux quatre filières du transport : Automobile, Aéronautique, Spatial et Ferroviaire. Elle forme une nouvelle génération d’ingénieurs prêts à innover pour les transports durables de demain.